Non, vous ne rêvez pas ! Hideo Kojima a récemment évoqué dans une interview pour Vulture qu’il souhaitait retravailler avec Norman Reedus s’il devait faire une suite à Death Stranding.
Un Death Stranding 2 ?
Attention tout de même car cela ne confirme en aucun cas un deuxième jeu estampillé Death Stranding pour le moment. Le développeur nippon a également indiqué que si suite il y avait, il reprendrait absolument tout de zéro.
Ainsi, Norman Reedus ne serait sûrement plus le personnage principal : l’histoire du deuxième opus ne serait donc pas une continuation de celle de Sam Porter Bridges.
L’acteur et Kojima sont devenus de proches amis durant les intenses sessions de motion capture, Norman l’invitant même à dîner chez lui quand c’était possible.

La déception de Kojima
Dans cette même interview pleine de petites informations intéressantes, le directeur de Kojima Productions s’est également confié vis-à-vis de son rapport personnel au jeu et les morales derrière certains éléments majeurs.
Ainsi, ces gros liens avec l’océan lui viennent de son enfance et surtout d’un traumatisme vécu à cause de son père qui l’avait poussé à l’eau lorsqu’il avait seulement deux ans. Il a rajouté qu’il n’a jamais révélé à sa mère qu’il avait lancé un studio indépendant. Il voulait attendre d’avoir du succès avant de le lui dire.
Malheureusement, celle-ci est décédée lors du développement de Death Stranding sans ne rien savoir au sujet des projets de son fils. Kojima a ajouté à cette anecdote qu’il voyait les fameux échoués (ou BTs en anglais) comme ses parents qui le regardent depuis l’Autre Côté.
Il souhaitait avoir ce genre de métaphores présentes au sein du titre afin que vous restiez connectés avec les gens qui ne sont plus là. Il finira par admettre qu’il regrette de n’avoir rien dit à sa mère au sujet de son nouveau studio.

Quid du futur ?
Maintenant que Death Stranding est un succès, Kojima Productions et son directeur regardent vers le futur !
Que nous réservent Hideo Kojima et son équipe ? Une suite à Death Stranding ? Un jeu d’horreur ? Un film ? Un tout autre projet ? C’est l’avenir nous le dira !
Source : https://www.vulture.com/2019/11/hideo-kojima-death-stranding.html